Qui suis-je ?

Ah Ah ... Si je savais ? 

Après un parcours d'études assez éclectique, j'ai fini par comprendre que, quoi que je fasse, je ne m'épanouirais qu'en créant.

Alors, de fil en copeaux, me voici donc CRÉATRICE !

Passionnée de décoration et d'un naturel autodidacte, j'ai approfondi mes connaissances lors d'une formation en 2017 auprès d’artisans menuisiers/ébénistes et obtenu dans la foulée le CAP ÉBÉNISTERIE en candidat libre.

J'apprends, chaque jour, à me servir au mieux de mes 10 doigts que j'espère garder intacts le plus longtemps possible ! 

Marina Potard

Du Fil au Bois

Où suis-je ?

Mon atelier se situe dans la petite commune de La Bouëxière, en Ille et Vilaine, entre Rennes, Vitré et Fougères.

Vous pourrez me retrouver sur différents salons en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire

Qu'est ce que l'Ebénisterie ?

A l'origine, l'ébéniste réalisait des meubles plaqués de fines couches de bois, à l'époque souvent de l'ébène, d'où son nom. Le menuisier réalisait quant à lui les meubles en bois massif. 

Aujourd'hui, il est plus communément rattaché à l'ébéniste les travaux de mobilier et au menuisier les travaux du bâtiment, les deux pratiquant les travaux d'agencement.

Dans mon cas, bien que diplômée en ébénisterie, je réalise essentiellement des meubles en bois massif, non plaqués, inspirés des tendances décoratives actuelles, mais aussi de toutes les envies, même les plus originales, que vous me faites parvenir.

L'ARTISANAT

FAIT MAIN

La qualité d'un savoir-faire unique et ethique privilégiant les matières premières françaises locales et peu polluantes

SUR MESURE

Un espace étroit peu exploitable, une hauteur sous-pente non standard, une petite pièce à aménager de façon pratique, tant de raisons d'avoir besoin d'un meuble aux dimensions spécifiques

UNIQUE

Chaque pièce est réalisée à l'atelier, avec le minimum de machine-outils, selon vos idées, vos envies, afin de vous correspondre au mieux

Remerciements

Un petit clin d'oeil ici à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien pour la création de ce site.

Je remercie ma famille bien évidement, Clément mon super graphiste attitré, Valentin et Merryl pour leur formation photographie, Anne-Marie pour son experience entrepreneuriale, mon comité créatif Barbara, Aurélie, Cinthia, Gaëlle, Pauline et Teddy (apprenti à ses heures perdues) pour leurs avis critiques et une grande connaissance de moi-même, ainsi que mon formidable mari pour son fanatisme inconditionnel !

Encore merci !

A mon père.